The cooking Lucie

The cooking Lucie

Salade printanière

DSCN3547.JPG

Une petite salade fraicheur, sucré grâce à la présence du melon qui donne aussi un touche de couleur.La vinaigrette avec du vinaigre balsamique apporte une petite touche d'acidité et avec le poulet pour adoucir tous ceci c'est juste parfait !  

C'est pas une vrai recette mais sa reste un repas sympas pour l'été.

Je précise que je ne fais pas de pub avec la photo présentée ; je vous montre un appareils qui facilite la cuisine et que vous trouverez sur le web si cela vous intéresse.

 

Ingrédients ( pour 2 salades )

1/2 melon

1/2 oignon

1 blanc de poulet ( des escalopes à faire au micro-onde pour moi )

Des dés de feta ( mariner pour moi peut-être la recette bientôt )

Un peu de salade

 

Pour la vinaigrette :

1càc de moutarde

50ml d'huile d'olive

100ml de vinaigre balsamique

Du sel et Du poivre

 

Préparation

 

Mettre la salade, la feta et le blanc de poulet coupé en dés dans 2bols.

 

Puis coupez le melon en 2 et avec une petite cuillère ronde ( photo ci-dessous ) faites des billes de melon, ajoutez-les à la salade.

 

Ensuite épluche l'oignon, et on l'émince soit au couteau soit avec un appareil fait pour. On parsème la salade avec et on se lance dans la vinaigrette !!

 

Préparation de la vinaigrette:

 

Mettez tous les ingrédients dans un shaker et secouer-le jusqu'à l'obtention d'une sauce homogène

versez la sur votre salade et c'est fini !!

 

Bonne appétit !!!

 

montage pour mon blog 2.jpg

 

 

 

 

 

 



25/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi