The cooking Lucie

The cooking Lucie

Crêpes bretonne avec son caramel

DSCN4250.JPG

Les crêpes de ma maman qui à partagé sa recette et son savoir avec moi.

Le caramel viens d'un producteur bretons j'ai ramener ce petit pot de mes vacance en bretagne (bientôt un petit reportage photo ).

 

Recette

 

Ingrédients:

1 litre de lait

300g de farine blanche

200g de farine complète ( Sarazin pour moi ) 

100g de sucre + 2 sachet de sucre vanillé

6 œufs

50g de beurre + 10cl d'eau

 

Préparation  

 

Dans un saladier mettez la farine et les sucres faites un puits au milieu, cassez les œufs dans le puits et mélangez lentement jusqu'à l'obtention d'une boule de pate pas trop compacte.

 

Maintenant il faut délayer la boule de pate, petit à petit avec le lait, vous obtenez une pate liquide et homogène.

 

Finissez en ajoutant le beurre préalablement fondu dans les 10cl d'eau.

 

Puis laissez reposez la pate au minimum 1h.

 

Vous pouvez cuire vos crêpe soit dans une poêle légèrement beurré ou sur une crêpière, très pratique pour aller vite   et mettre beaucoup de chose dans vos crêpes.

 

   



19/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi