The cooking Lucie

The cooking Lucie

Churros

DSCN4280.JPG
Les churros sont le goûter de fête foraine par excellence, les churros sont d'origine espagnol mais chaque pays les a revisité à sa façon. Je tien ma recette d' Hervé Cuisine un You tubeur culinaire qui fait de super vidéo, j'ai un peu modifier sa recette. Je n'ai utiliser de douille en étoile mais une douille plate, car je n'en avais si vous en posséder une utilisez-la.

 

 

 

Ingrédients:

 250g de farine 
350 ml d'eau bouillante
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
20g de beurre 
1 pincée de bicarbonate de soude 
1 litre d'huile de friture ( mélange de 4huile pour moi )
1 càc de fleur d'oranger

 

Préparation

 
Mettez a chauffer l'huile de friture dans une poêle assez haute ou dans une friteuse.
 
Dans un saladier versez la farine, les sucres, le bicarbonate et le sel. 
 
Faites un puit au milieu puis incorporer le beurre et l'eau petit à petit ( préalablement bouillie ). La pate doit être collante. 
 
Mettez votre pate dans une poche à douille muni de la douille étoile ou plate si vous n'en avez pas. 
 
Appuyez sur la poche à douille et laissez tomber vos churros dans l'huile les cuire pendant 4 à 5min. Puis saupoudrer les de sucre.
 
Si tout se  passe bien ils doivent être dorés et croquant.

 



24/08/2013
5 Poster un commentaire